Le Pasteur Toussaint et Radio Shekinah en France

Le pasteur Gregory Toussaint a laissé les Etats-Unis pour la France le lundi 11 mars écoulé. A l’invitation de plusieurs pasteurs haïtiens, le révérend se rend en Europe afin d’annoncer la Bonne Parole et de promouvoir la nouvelle station de radio du Tabernacle de Gloire, Radio Shekinah. Les auditeurs français pourront désormais écouter la radio par téléphone sur ce numéro : 01.80.14.14.78.

Le pasteur Toussaint se rend en France pour une mission de deux semaines. Ayant laissé la Floride lundi dernier, il doit revenir au bercail le 22 mars, juste à temps pour le Réveil annuel de l’église qui doit débuter le 24 mars autour du thème « Terrasser les terreurs de la nuit ».

Au cours de son voyage missionnaire, Gregory Toussaint aura la chance de prêcher dans plusieurs églises haïtiennes en France, une communauté où il avait l’habitude de prêcher dans le temps, indique-t-il.

Le prédicateur et auteur de deux ouvrages (Unquenchable Love et Jézabel mise à nu) aura aussi à animer des séminaires sur le leadership. « L’une des raisons de mon voyage en France est d’aider une église ayant des difficultés en ce moment. Les dirigeants de cette assemblée chrétienne veulent que je leur donne des conseils au niveau du leadership », révèle-t-il.

Gregory Toussaint fait savoir qu’il y a une communauté haïtiano-chrétienne assez considérable en France, « mais j’ai remarqué, ajoute-t-il, qu’il s’y produit un exode des jeunes des églises haïtiennes vers les églises françaises pareille à cele que nous avions observé il y a 8 ans pour les jeunes chrétiens haïtiens en Floride ».

« C’est pour cette raison-là que nous avions décidé de fonder le Tabernacle de Gloire. Des églises haïtiennes auront besoin de jeunes leaders pour faire la même chose en France », déclare le jeune pasteur.

Par ailleurs, pasteur Greg se rend également en France pour promouvoir Radio Shekinah. « Tout comme nous avons un numéro local à Miami (7124325879), nous avons maintenant un nouveau numéro qui permettra à nos auditeurs français de capter la radio sur leur téléphone cellulaire (01.80.14.14.78) via le système d’écoute Audionow. Donc nous allons promouvoir ce numéro de téléphone », indique le prédicateur.

Au cours du prochain Réveil spirituel, nous aurons beaucoup d’auditeurs en France qui vont être branchés, conclut-il.

Plus jeune, Pasteur Gregory a fait des études en France. Il a notamment obtenu un DEA en théologie du Nouveau Testament à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine en France. Il a également étudié la linguistique à l’Université de la Sorbonne à Paris (Université Paris-Sorbonne).

Comments

  1. Lumene Baptiste says:

    Bondieu beni ou pasteur mwen mande ou pou ede’m priye paske mwen persekute anpil
    nan lavi mwen chake foi mwen dormi vie moves esprit ap persekute.
    priye pou fami baptiste tanpri pasteur que BONDIE OU
    LUMENE BAPTISTE.