benson

Delly Benson, l’un des artistes chrétiens haïtiens les plus en vue du moment, a fait un passage remarquable au Tabernacle de Gloire. Il a d’abord performé durant les 40 Jours de Jeûne au North Miami Senior High Gymnasium, puis à la clôture de la Conférence « Arise and Shine 2016 » à la Bank United Center, Coral Gables, Miami, le 31 juillet 2016.

« Nous avons l’habitude de chanter ses chansons au cours de nos services d’adoration, nous sommes bénis par ses compositions hautement inspirées, aujourd’hui il vient adorer le Seigneur avec nous en personne », a déclaré le pasteur Gregory Toussaint en introduisant le psalmiste Delly Benson au grand public du North Miami Senior High Gymnasium le 22 juillet 2016.

13679957_704543049694672_1751749017661638535_o« C’est un psalmiste, un adorateur que Dieu utilise puissamment un peu partout à travers le monde. Il est une bénédiction pour la nation haïtienne », a poursuivi Pasteur Toussaint.

L’auteur de l’album évangélique « You are Lord » et interprète des morceaux à succès tels que « Mwen Kwè », « Plis Lanmou », « Anyo Bondye a » a été vivement accueilli par la grande foule du North Miami Senior High Gymnasium, soit plus de 2000 personnes.

Le psalmiste a d’abord demandé à l’assistance d’acclamer la présence de quelqu’un de spécial qui n’est autre que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, celui qui « entre où il veut, fait ce qu’il veut et délivre qui il veut ».

13925536_574532986005214_7711122817339791806_oDelly Benson a ensuite interprété divers morceaux de son répertoire et conduit le public dans une nouvelle dimension de louange et d’adoration.

En ceci Delly Benson suit les traces de figures reconnues du monde évangélique qui sont passées par le Tabernacle de Gloire, parmi lesquels nous pouvons citer : Donnie Mcclurkin, Micah Stampley, Ingrid Rosario, Sinach, Alabanza, Voice of Inspiration, David Métayer, Dickson Guillaume, Phil Driscoll pour ne citer que ceux-là.

Lors de la clôture de la conférence « Arise and Shine 2016 », Delly Benson a été une fois de plus invité à conduire l’adoration. « Nous avions été tellement bénis lors de son premier passage parmi nous que nous avions tenu à réinviter le psalmiste Benson qui, non seulement a le talent, mais également un cœur pour Dieu », a souligné Pasteur Gregory Toussaint.

benson1

Devant un public multiculturel de près de 8000 personnes, Delly Benson a interprété divers morceaux de son répertoire dont « Espri k pi fò a », l’une des chansons inédites devant figurer sur son deuxième album intitulé « A Dieu soit la gloire ». L’album sortira le 6 novembre 2016 au Palais Municipal de Delmas à Port-au-Prince (Haïti).

 Brève Biographie

Delly Benson est né au Cap Haïtien le 3 octobre 1986 mais il a passé une bonne partie de sa jeunesse aux Gonaïves où il a effectué ses études classiques, d’après le site web évangélique Jubau.com.

Benson avait commencé à chanter à l’église dès son plus jeune âge. En 2007, il a remporté le titre de vice-champion de la 1ère édition du concours de chants « Digicel Stars ». Rentré la même année à Port-au-Prince pour des études universitaires, il s’est inscrit respectivement au Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI) pour étudier le Marketing et au Ministère Pêcheur d’Hommes International (MPHI) pour des études en théologie.

Au MPHI, il rencontre celle qui deviendra son épouse, et ils se marient à la fin des études en théologie. De cette union leur sont nées deux filles, Shamma et Sophia.

En avril 2009, Benson fonde un ministère dénommé «Holysongs», qui est formé de musiciens, de chantres et de responsables de prière. Accompagné de son équipe, il sort en mai 2011 son premier album titré ”You are Lord / Ou se Senyè” qui comporte 15 morceaux.

Cet album, dont tous les morceaux sont dont d’inspiration divine, est une source constante de bénédictions spirituelles. Des milliers de personnes a travers le monde témoignent avoir été édifiées à travers ces mélodies.

Benson et son groupe participent régulièrement à des concerts d’adoration et de louange un peu partout à travers Haïti. Delly Benson est régulièrement invité à performer dans des églises haïtiennes aux États-Unis.