SHEKINAH NIGHT: LEVE ATE A! (RISE UP)

[jwplayer mediaid=”3205″]

La prochaine nuit de prière “Shekinah Night” se tiendra le vendredi 6 septembre 2013 au Tabernacle de Gloire et sur les ondes de Radio Shekinah, de 6pm à 6am. Des milliers de personnes sont attendues au 990 NE 125th St, North Miami. Les auditeurs du monde entier pourront également appeler Radio Shekinah pour formuler des requêtes de prière à Dieu.

Shekinah Night ou “6 pou 6” est une veille de nuit organisée mensuellement par le Tabernacle de Gloire et Radio Shekinah. Tous les premiers vendredis du mois, cette nuit de prière rassemble des milliers de personnes au Tabernacle de Gloire, comme ce fut le cas pour la dernière édition de Shekinah Night intitulée “Chalbarik dèyè Maladi”.

Le thème de cette nouvelle édition sera “Leve atè a” (Rise Up), tiré de Ruth 2 :3. C’est une façon d’inviter de passer de la prière aux actes, selon Romanie Pierre, coordinatrice du Ministère de Prière au Tabernacle de Gloire.

[jwplayer mediaid=”3202″]

“Cela fait déjà plusieurs éditions de Shekinah Night que nous organisons, indique-t-elle. Ce sont d’habitude des soirées thématiques où nous prions sur l’éducation, les finances, la santé, la famille et l’immigration”.

« Maintenant, poursuit Sr. Romanie Pierre, nous jugeons que les gens sont assez armés pour agir. “Leve atè a” est un appel à passer à l’action, à ne pas rester passifs et attendre ».

Parallèlement à ces veilles de nuits, le Tabernacle de Gloire et Radio Shekinah organisent conjointement des séminaires d’information pour les participants à Shekinah Night. L’église et la radio invitent des professionnels de la communauté haïtienne à partager des conseils avec ceux qui confrontent diverses difficultés dans les domaines de l’éducation, des finances, de la santé, de la famille et de l’immigration.

“Il est bon de prier Dieu mais il est aussi bon d’agir, car la foi sans les œuvres est morte”, indique pour sa part le pasteur Gregory Toussaint qui dirige le Tabernacle de Gloire.

Le 6 septembre, avant le lancement de Shekinah Night, se tiendront des séminaires avec des professionnelles comme Shirley Plaintin (maîtrise en droit), Dr Hernina Firmin et la pharmacienne Stanley Baptiste.

Après les séminaires, la veille de nuit proprement dite se déroulera pendant 12 heures d’horloge. Elle comprendra la louange à Dieu et l’adoration passionnée, la prière fervente et la prédication efficace de la parole de Dieu par le pasteur Toussaint. L’évangéliste Samuel Robuste animera une partie de la soirée la nouvelle Chorale des jeunes du Tabernacle de Gloire chantera également.

Jonel Juste