space

L’une des raisons pour lesquelles Dieu s’adresse à nous dans nos rêves est celle-ci : les rêves nous libèrent des contraintes du temps et de l’espace. Tout être humain vivant dans le monde physique est limité dans le temps et dans l’espace.

Par Gregory Toussaint
(extrait de la série Les Paraboles de Nuit)

L’homme est bloqué dans le moment présent. Il ne peut ni retourner dans le passé ni faire un bond dans le futur. L’homme est aussi emprisonné dans l’espace. Si je suis à Miami, cela signifie que je ne suis pas en Haïti, ni à New-York, ni à Madrid. Je ne puis être que dans un seul endroit en même temps. La seule activité qui permet à l’homme de s’affranchir des contraintes du temps et de l’espace, c’est lorsqu’il est en train de rêver.

Justified2L’homme est prisonnier du temps et de l’espace dans sa vie quotidienne. Cependant un rêve peut vous permettre de revisiter votre enfance. Si vos parents avaient accompli des rituels vodou pour vous « protéger » ou vous consacrer à des esprits maléfiques, vous pouvez voir cela en rêve. Vous ne pouvez pas retourner dans le passé en temps réel, mais dans un rêve Dieu vous vous ramener 20 ans en arrière pour faire, par exemple, vomir une mixture qu’on vous avait forcé à boire.

Dans un rêve, Dieu peut aussi vous faire voyager dans votre futur et vous montrer ce que vous serez dans 30 ans. Joseph avait eu un aperçu de son avenir dans un rêve. Dieu lui avait montré vu ce qu’il deviendrait dans le futur. Certaines fois Dieu veut nous révéler des choses qui vont arriver et il se sert des rêves où les limites spatiotemporelles n’existent pas. Etant limités par les contraintes du temps et de l’espace, nous ne pouvons faire certaines expériences en temps réel comme celle de voyager dans le temps. Mais en rêve c’est possible.

En rêve, on n’a qu’à imaginer qu’on se trouve en Afrique, en France ou en Haïti et on y est immédiatement. Les lois de la physique semblent ne pas s’appliquer pas en rêve. Par exemple, la pesanteur parait ne pas exister. En rêve, s’il vous prend l’idée de vous envoler, avec ou sans ailes, vous vous envolez. Quand on rêve, on est projeté dans le monde spirituel, et un esprit n’est pas limité par les contraintes du temps et de l’espace. Certaines fois Dieu doit vous amener à cette dimension pour vous communiquer des mystères qui exigent que vous soyez affranchis des barrières spatiotemporelles.

Lisez la suite sur Amazon. Cliquez ICI